Fruit Mania

Le blog consacré au monde du jeu

Voici venir… Streetmap : L’univers du street art

 Street art… on en parle partout mais sait-on seulement le définir ? On a tous essayé mais rien de vraiment solide alors pour le savoir, lisez la suite !

Le street art : c’est quoi ?

blu-artwork-warsawEn français, cela donne : l’art urbain mais cela ne nous en dit pas plus. Si on approfondit le sujet, on dira donc graffitis, peintures murales, tags et art de rue.

En effet, l’art urbain englobe tout ce qui est graffitis sur murs publics. Il exclut les panneaux publicitaires car pour faire partie des œuvres urbaines, il faut que l’œuvre proprement dite soit peinte sur un mur situé sur une rue donc visible par tout le monde. Découvrez pleins d’artists comme inti, L7M

C’est pour cela qu’on le surnomme parfois art de rue. Ceci signifie aussi que sa qualification « de rue » ne vient pas des artistes (stop aux préjugés !) mais de son concept d’être exposé dans la rue.

Pourquoi lire le site ?

D’abord parce qu’il peut être intéressant de découvrir l’art ailleurs qu’au musée. En lisant le site, on enrichit nos connaissances sur le domaine artistique sans avoir à bouger de son canapé. Ensuite, parce le site fournit à la fois des actualités, des biographies et des œuvres.

C’est un blog où l’on peut réellement s’informer sur ce qu’est le street art sans passer par les préjugés extérieurs. En le regardant par nous-mêmes, nous pouvons donner notre avis personnel sans avoir été influencé.

Enfin, parce qu’il peut être amusant de regarder et d’interpréter les œuvres mises en ligne. A noter : les œuvres publiées sur le site ne sont que des clichés des originaux, pris un peu partout à travers le monde ce qui vous donnera l’impression de voyager. Streetmap.com est donc une carte situant les œuvres les plus marquantes.

Comments are currently closed.